Kesaco Studio

Des nouvelles de l’équipe

copy-cropped-Banniere-Le-Messager1.jpg
Aujourd’hui je vous propose un article pour faire le point sur notre projet. Cela fait maintenant plus de deux ans que Le Messager a vu le jour. Au commencement, nous étions deux pour tourner et jouer dans la série, puis au fur et à mesure des personnes sont venues se greffer au projet : des amis, des connaissances, des camarades de classe, des artistes…
mini_21274590_667514269935232_151841527_o
Nous avons débuté dans la forêt de chaux, avec une petite 205 qui depuis a rendu l’âme, nous n’avions pas de vision particulière, on faisait ça pour s’amuser. Rassurez-vous, c’est toujours le cas.
IMG_0110
On a appris beaucoup de choses durant ces deux années dans l’univers des web-séries. Nous avons rencontré d’autres créateurs, je pense notamment à l’équipe ADLB Production qui depuis aime venir déguster nos fromages Jurassiens. Sans oublier Olaf Studio avec lequel nous n’avons pas manqué de collaborer dans divers projets audiovisuels, mais ils ne sont pas les seuls, durant les salons, émissions, plate formes de vidéos… nous avons fait la rencontre d’autres créateurs comme Riff Radio ou encore Geek2 et je pourrais en citer encore beaucoup.

IMG_1548

Maintenant, une nouvelle page se tourne. La saison 1 du Messager arrive à son terme avec le dernier épisode, il nous reste encore une scène à tourner pour boucler définitivement le tournage. Le montage a lui aussi bien avancé et 70% du travail est déjà effectué. Si tout se passe bien, le mois de mars verra
IMG_0746la fin du messager.
Nous avons un projet en cours d’écriture et de réflexion. Ce ne sera pas à proprement parler une saison 2, mais plutôt une nouvelle histoire. L’univers sera toujours là, mais plus approfondi. En effet, nous ne voulons pas reproduire nos erreurs faites lors de la première saison. Je n’avancerai pas de date pour ce projet car cela fait parti des erreurs que nous voulons éviter 🙂
L’année 2015 ne commence vraiment pas bien, mais j’aime savoir qu’il y a de la créativité, du partage, de l’empathie, de l’amitié, de la générosité et du respect en chacun de nous et c’est pourquoi cette année nous voulons déveloIMG_0902pper notre projet dans la plus grande harmonie. Je suis conscient que ce que nous faisons ne plait pas à tout le monde, que c’est loin d’être parfait, mais c’est avec le cœur que nous menons notre projet.
Cette année, nous serons présent à la Senyu le weekend du 28 février sur Epinal avec Olaf Studio, ainsi qu’à la Geekopolis les 23 et 24 mai à Paris avec l’équipe d’ADLB. Nous nous ferrons un plaisir de vous accueillir à ces évènements. C’est la première année où nous serons là en tant qu’association Kesaco Studio. A cette occasion, nous allons faire de gros travaux sur notre site web afin de fusionner Le Messager et le Kesmini_3aco Studio. Le contenu du Messager sera toujours disponible, mais il ferra parti entièrement du nouveau site. En effet, nous voulons passer un cap dans la qualité de notre contenu et c’est pourquoi nous allons investir dans du matériel son plus performant, un reflex pour encore plus de possibilités d’images, ainsi qu’un travail sur les décors et les costumes. Nous sommes des grands fans de science fiction et c’est pourquoi nous voulons lui rendre toute sa richesse dans nos contenus.

 

IMG_0967IMG_0950

Enfin, durant cette année nous posterons un peu plus de vidéos des coulisses afin de transmettre notre passion, nos bons moments et notre envie de se faire plaisir.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 🙂