Kesaco Studio

Le Messager recrute !

Une journée de tournage parmi tant d’autres… Peut-être avec vous ?

Aujourd’hui, Le Messager a besoin de vous. En effet, nous sommes à la recherche de plusieurs personnes motivées pour prendre part à notre projet.

Le poste : 

Nous cherchons une personne pouvant manipuler Adobe After Effect ou autres logiciels de compositing avec une expérience ou une réelle volonté d’apprendre dans le but de réaliser des effets visuels de particules, d’incrustations ou de détourage en fond vert. 

Qui sommes-nous vraiment ?

Nous sommes un groupe d’amis originaire du Jura et nous avons créé Kesaco Studio en février 2013. Le projet se fonde autour d’une web-série « Le Messager » débutée en décembre 2012. Kesaco Studio est notre nom de production et aussi celui de notre future association ; grâce à elle, nous voulons porter d’autres projets créatifs sur le web (séries, courts-métrages etc…). Aujourd’hui nous travaillons toujours sur la première saison du Messager et nous planchons sur la deuxième.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Nous voulons aller encore plus loin dans la qualité de notre travail sur chaque épisode. C’est pourquoi le temps passé sur la post-production est conséquent. Nous travaillons tous durant notre temps libre et de ce fait la post-production prend du temps, mais ça c’est le côté technique : ce n’est pas notre seul but. En effet, nous aimons beaucoup partager notre passion et ce serait un plaisir d’accueillir de nouveaux membres dans notre aventure. Le Messager est une web-série que nous avons créé tous ensemble, chacun apporte sa créativité et c’est avant tout un travail d’équipe. Personne n’est indispensable, mais chacun des membres est irremplaçable.

Quelle est la nature de notre demande ?

Nous avons essentiellement besoin de quelqu’un pour s’impliquer dans la création d’effets visuels avec Adobe After Effect. Cela consistera en création d’effets de particules, d’incrustations et de détourages sur fond vert par exemple. La localisation n’est pas un souci, nous avons mis en place une organisation dans un espace de stockage en ligne (Dropbox) donc pas besoin d’être de la région, du pays ou même de la planète : une simple connexion internet suffira ! Ce sera donc un travail d’équipe car déjà aujourd’hui plusieurs membres travaillent sur les effets visuels.

Nous nous ferons un plaisir de partager, découvrir et créer avec vous. Nous n’avons pas un cahier des charges strict, chacun propose ses idées et tout le monde est impliqué. Ce serait préférable d’avoir une petite expérience sur le logiciel ou dans la création d’effets visuels, mais ce n’est pas obligatoire. Nous sommes tous des débutants et nous acceptons chacun d’eux dans notre aventure, la seule condition c’est d’avoir envie de créer, d’apprendre et de s’amuser.

Et puis c’est tout ?

Non, vous pouvez nous contacter pour apporter votre aide dans notre projet. N’importe quelle petite aide ou implication nous intéresse : il suffit de nous le signaler 🙂

slide-3

Si vous êtes intéressés à partager l’aventure avec nous, alors n’hésitez pas à nous contacter en commentant cet article ou via notre formulaire de contact.

Merci d’avance et à bientôt !