Kesaco Studio

Membres et rôles

Voici une petite présentation de l’équipe technique derrière la web-série Le Messager pour l’année 2013.


Kévin Graillot

Kévin est un jeune diplômé en informatique avec une spécialité dans le développement d’application web et mobile à Dole. Agé de 23 ans, il habite dans un petit village Chissey-sur-loue. Depuis un moment, il souhaite créer une web série et c’est avec Sylvain que le projet va se concrétiser en 2012…


Sylvain Pistolet

Sylvain est un jeune diplômé en informatique ayant fait ses études à Dole, dans le Jura. Il sera intéressé par le projet d’une web série, et c’est en novembre 2012 que la première scène du Messager sera tournée… Co-Créateur et acteur au départ de la série, il rajoutera plusieurs cordes à son arc avec sa contribution au niveau du graphisme et des effets visuels de la série.


Jérémy Lesouhaitier

Jérémy est étudiant en informatique et suit actuellement une licence au lycée Pasteur Mont-Roland à Dole. Il rejoint l’équipe dans ses début afin de jouer le personnage de Rorchark puis peu de temps après se découvrir une passion subite pour les effets visuels et d’apporter ainsi sa touche personnelle à la série. Plus tard, il investira dans un peu de matériel de prise de son afin d’améliorer la qualité sonore des épisodes. Aujourd’hui il gère les effets visuels ainsi que la prise de son lors des tournages.


Laurane Barraux

Laurane habite Dole et rejoint l’équipe pour apporter son aide sur la gestion et l’organisation de l’équipe. Elle joue également le rôle de Suna et s’occupe des tâches administratives. Elle quitte le groupe en juillet 2013.


Arthur Bergelin

Arthur vit à Dole, mais est originaire du nord de la France. Il fait ses études à Dole avec Jérémy avec une orientation Administration Réseaux. Il rejoint la série en tant qu’acteur.


Morgan Castellon

Morgan vit à la Loye, un petit village près de Dole. Il rejoint la série en tant qu’acteur et conseiller artistique, en effet son expérience dans le théâtre va apporter des compétences aux acteurs en herbe de la web-série. Morgan s’occupe également de la photographie. En septembre, il part vivre en Australie.

 

 


Antoine Bergas

Antoine habite à Champvans, village non loin de Dole. Ancien étudiant en BTS Informatique de Gestion, il travaille aujourd’hui en tant que développeur d’applications au sein de l’armée de l’air. D’abord recruté en tant qu’acteur, il sera par la suite nommé responsable de la conception du site Internet de la série. Plus récemment, il prend le poste d’ingénieur son sur les tournages, puis en octobre 2013 il prend en main l’organisation générale de l’équipe.


Rane Sania

Rane habite à Besancon, ayant fait 3 années de Théâtre et aimant la musique, elle a rejoint la série dans le rôle d’Emilie. Elle travaille des compositions au piano ainsi que des chansons. Elle aime apporter son aide dans l’évolution psychologique des personnages. La web-série lui a permis de faire de nouvelles rencontres et progresser dans son jeu d’actrice.


Anne-Sabine Ecoiffier

Anne-Sabine, étudiante en psychologie à Besançon et passionnée d’activités artistiques, rejoint la web-série en 2013 en tant qu’actrice dans le rôle d’Anna. Elle n’hésite pas à donner son avis sur les scripts et les tournages.


Stéphane Garreau

Stéphane travaille dans le domaine informatique et vit à Dole avec sa conjointe Anne-Sabine. Fin 2012, il prend contact avec l’équipe du Messager afin d’apporter un point de vue extérieur à la web-série. Puis, il met en relation sa conjointe et l’équipe qui recherchait une actrice pour le personnage d’Anna. Afin de rendre les scènes militaires plus réalistes, il fournit la majeure partie de l’équipement militaire qu’il utilise lors de l’airsoft. L’équipe lui propose par la suite d’interpréter Dorth.


Aurélien Janel

Aurélien est gendarme à Dole, il rejoint l’équipe du Messager à ses débuts pour apporter son aide sur les armes et les combinaisons. Il obtient le rôle de l’acolyte de Rorchark avec lequel il met en avant son expérience dans la gendarmerie. Il donne également son avis et des idées pour certaines scènes.