Kesaco Studio

Présentation

Bienvenue sur le site dédié à la web-série Le Messager ! Sur cette page, vous découvrirez ce qu’est précisément cette série : à commencer par ce qu’est une web-série.

Une série, comme son nom l’indique, est donc une série de vidéos comme vous en avez certainement déjà vues à la TV : elles sont décomposées en différentes saisons elles-mêmes séparées en plusieurs épisodes. La durée des épisodes est variable selon les séries, et le nombre d’épisodes par saison est lui aussi variable. Ces vidéos qui composent une série suivent une même trame principale, avec des personnages récurrents à chaque épisode et d’autres secondaires apparaissant dans seulement quelques épisodes, voire une éphémère apparition.

La particularité d’une web-série, c’est qu’il s’agit de vidéos publiées exclusivement sur le web et réalisées par une équipe purement amateur et bénévole. En effet, aucun argent n’est récolté avec la publication des vidéos, le but de la plupart des web-séries tourne généralement autour de projets personnels dont les raisons sont multiples, ou de passionnés de cinéma qui tentent l’expérience de réaliser eux-même leurs série, ou encore l’objectif de faire connaitre un élément particulier via une série.

Sylvain Pistolet & Kévin Graillot
Les créateurs du Messager – 2013

Le Messager, c’est donc une web-série de science-fiction créée par Kévin Graillot et Sylvain Pistolet par le défi de réaliser une web-série et pour faire connaitre le département du Jura auprès du public.

Le tournage a commencé au mois de décembre 2012 et le premier épisode fut diffusé le 31 mars 2013. Ce sont par la suite 8 acteurs récurrents qui jouent dans les 10 épisodes d’une quinzaine de minutes dont se compose la première saison.

Nous avons également une équipe technique qui s’est construite rapidement pour nous aider à faire vivre ce projet. Et petite série amateur oblige, des acteurs ont eu plusieurs casquettes au sein de la série.

Découvrez sans plus attende la bande-annonce de la première saison, puis si cela vous tente de visiter le guide des épisodes de la première saison pour commencer à regarder la série !

Toute l’équipe vous souhaite un bon visionnage et espère que vous passerez un agréablement moment devant nos épisodes !