Kesaco Studio

Des cadeaux pour le premier anniversaire du Messager

Hé oui, un an déjà ! Un an que le projet du Messager est né et que les premières scènes ont été tournées dans la forêt de Chaux. Pour sa première bougie, le Messager a été gâté avec essentiellement deux bonnes surprises : un article de presse dans le journal « Le Progrès » et une présentation devant plus de 700 personnes à la Commanderie de Dole dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes du Lycée Pasteur Mont Roland !


Article de presse dans Le Progrès

Cliquez pour lire l’article

L’image parle d’elle-même : l’équipe était venue en force avec plusieurs figurants et des costumes sur-mesure pour une journée de tournage mémorable le dimanche 17 novembre à la Mairie de Dole.

Ce tournage très particulier mettait en scène un nouveau personnage (dans l’épisode 8 de la saison 1) interprété par Ako Hamdaoui, professeur au lycée Pasteur Mont-Roland et adjoint au maire de Dole.

La grande surprise, c’était la présence d’un correspondant local de presse pour le journal « Le Progrès » qui nous a accordé une interview : c’est ainsi que Le Messager a obtenu sa place dans le journal deux jours plus tard.

Un beau cadeau dont nous pouvons remercier Ako pour sa participation et son aide qui nous a donné la possibilité de tourner à la Mairie, ainsi que Thomas Gaillard pour la publication de l’article dans le journal !


Cérémonie de remise des diplômes du lycée Pasteur Mont Roland

La promotion ASI

Et ce n’est pas fini ! La majorité des membres de l’équipe étant issus de l’enseignement supérieur du lycée Pasteur Mont-Roland de Dole, une collaboration a été conclue entre Kesaco Studio et le lycée.

En effet, ce dernier organise chaque année une cérémonie de remise des diplômes devant le personnel du lycée et les proches des diplômés. Cette année, la cérémonie a eu lieu le 29 novembre à la Commanderie de Dole, et ce sont deux membres de l’équipe (Kévin et Sylvain) qui se sont vu remettre leurs diplômes de licence ASI (Administrateur des Systèmes d’Information) ainsi que plusieurs acteurs du Messager qui ont également reçu leurs diplômes respectifs.

Les responsables des effets visuels ont contribué à la conception de certaines vidéos diffusées lors de la cérémonie. En échange, l’équipe du Messager a eu l’honneur de voir diffusée la bande-annonce de la première saison, et la surprise de monter sur scène pour présenter la web-série devant plus de 700 personnes !

Le Messager – Cérémonie Remise des Diplômes

Un grand merci au lycée Pasteur, à Laurent et Jérôme pour nous avoir organisé cette présentation !


L’aventure continue…

Mais tout ceci, c’est grâce à vous, notre public que c’est possible : vos commentaires, critiques et partages sur le Web et auprès de vos proches contribuent à notre succès, alors nous vous remercions encore une fois pour tous ces cadeaux que vous faites pour le Messager !

Soyez rassurés que l’équipe du Messager continuera sur cette lancée. En effet, une surprise est prévue pour bientôt au Mans… Restez connectés pour en savoir plus !

Accueil Forums Des cadeaux pour le premier anniversaire du Messager

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Stéphane Stéphane, il y a 4 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2230
    Sylvain
    Sylvain
    Admin bbPress

    Yeah de la bombe cette article! 😉 Merci toitoine ^^

    #2231
    Stéphane
    Stéphane
    Membre

    Sacré article Antoine. Nice

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.