Kesaco Studio

Anniversaire du Messager : dans l’intimité de l’équipe

Après avoir reçu de beaux cadeaux pour sa première bougie, c’est au tour des différents membres de l’équipe derrière le Messager de s’exprimer. Nous vous ferons part dans cet article de nos ressentis et de ce que Le Messager représente pour chacun d’entre nous, ainsi qu’un dernier mot à propos d’un heureux événement…

Déjà un an !

Alors que le Messager a commencé par un groupe d’amis qui se sont trouvé un intérêt commun, c’est devenu après un an : 5 épisodes d’une durée totale de 1h10m de vidéo, le tournage d’une saison complète, 8 membres actifs, un site internet dédié, la deuxième place sur un concours Dailymotion, plusieurs articles de presse dans le journal et une présentation devant plus de 700 personnes à la Commanderie de Dole. Indépendamment de ces statistiques, découvrez de la part de chacun d’entre nous, comment est-ce que le Messager a pu en arriver jusque-là aujourd’hui !


Morgan (Tony)

Voici un an déjà que, forts de notre imagination et du peu de moyens dont nous disposions, nous entamions cette magnifique aventure qu’est « Le Messager ». Un an de travail et de préparation rempli de rires, de joie, de coups de gueule et parfois de déception mais surtout d’amitié et de rêves. On oublie quelques fois que ce projet au départ c’est juste une bande de copains, une camera et l’envie de divertir. Je regarde maintenant jusqu’où nous sommes allés et je ne peux qu’être fier du chemin parcouru. Mais tout cela bien sûr eut été impossible sans la participation de nombreuses personnes à travailler avec nous sur les tournages et qui sont de plus en plus nombreux. Je les remercie du fond du cœur et bien entendu je vous remercie VOUS, internautes, de nous suivre fidèlement depuis un an avec tant d’enthousiasme. Vous êtes l’âme de cette web-série et la raison qui nous pousse à toujours faire mieux pour vous apporter un divertissement de qualité. Encore un grand merci à tous ! Et joyeux premier anniversaire « Le messager » !


Antoine (le présentateur TV)

Le Messager a été un projet auquel j’ai rapidement ressenti l’envie de m’impliquer : d’abord grâce à ses membres et la bonne ambiance qui y régnait, la détermination et les moyens mis en œuvre, mais aussi car c’était l’occasion pour moi d’apprendre à travailler en équipe, d’apprendre à jouer un rôle face à un public, mais surtout de créer des choses en s’amusant. J’ai beaucoup appris et passé de bons moments grâce au Messager, et j’espère que cela continuera sur cette lancée !


Stéphane (Dorth)

Il y a un an, Le Messager voyait le jour grâce à Kévin et Sylvain. Mais il y a un an je n’étais pas là… Mais grâce à ces mêmes personnes j’ai pu rejoindre les rangs du Messager. Du simple effectif de 5 personnes à plus d’une dizaine, du simple matériel audiovisuel à du matériel que l’on pourrait qualifier de semi-pro, de la simple parole à un passant à la représentation sur scène, j’ai pu voir une ascension que je qualifierais de fulgurante !! Nous bossons tous comme des acharnés, certains plus que d’autres, car bien sûr nous n’avons pas tous les mêmes compétences, mais ce sont ces différences entre nous qui font notre force, et qui font du Messager ce qu’il est aujourd’hui. Le sentiment résumant mon avis personnel sur l’évolution de la Web-Série Le Messager ? La fierté. Oh et un peu de schizophrénie… Oui car jouer plusieurs rôles me perd quelque peu… Heureusement les gens dans ma tête sont là pour m’aider. On fait des soirées ensemble des fois c’est sympa ! Happy Birthday.


Anne-Sabine (Anna)

Spectatrice aux premiers épisodes du Messager fut ma première approche de cette web-série. Désormais, je suis heureuse d’appartenir à l’équipe qui s’agrandit ! Le Messager, c’est pour moi, une jolie aventure où la bonne humeur est au rendez-vous, où écoute, partage d’idées, souvenirs et fous rires virent volte en tout sens. Un joli projet où chacun s’implique, cherche des solutions, donne son avis, sans prise de tête… ou presque. C’est également pour moi une rencontre avec des personnes fort différentes et sympathiques. Une équipe avec une motivation de fer ! Je n’en connais pas beaucoup qui décident de se lever tôt un week-end pour passer une matinée en T-shirt sous la pluie ! C’est aussi un soutien des spectateurs qui sont parfois de purs inconnus qui nous sollicitent et nous donnent l’envie de poursuivre ! Un an de plus et l’aventure du Messager continue !


Rane (Emilie)

Ayant toujours aimé faire du théâtre et ayant moi-même déjà réalisé des films amateurs étant enfant, j’ai tout de suite envoyé ma candidature suite à la proposition de mon ami Sylvain sur la web-série du Messager. Tout d’abord l’univers fantastique m’a plus immédiatement (j’ai toujours aimé les séries qui sortent de l’ordinaire) et j’ai eu envie de prendre part à l’aventure pour également progresser dans mon jeu d’actrice. Au fur et à mesure des épisodes j’ai senti notre équipe évoluer, progresser, et plus nous tournons, plus je fais confiance à cette série. Cette série est devenue NOTRE série. Un projet d’amis passionnés dans une ambiance agréable pour lequel je suis toujours ravie de répondre à l’appel !


Arthur (Arthur Bourpillot)

Il y a un an, deux amis m’ont parlé d’un projet de web-série « Le Messager », au début j’étais sceptique, tournage au début de l’hiver, très peu de connaissances en post-production mais j’ai quand même décidé de participer en tant qu’acteur. Très rapidement, plusieurs personnes ont rejoint le projet pour être acteur mais aussi pour aider à améliorer la web-série et une équipe s’est formée. Une équipe avec des personnalités différentes, des avis différents qui se sont réunis chaque week-end durant des mois pour discuter, rigoler, parfois se disputer pour qu’un projet de qualité aboutisse grâce aux idées et aux connaissances de chacun. Le Messager nous a permit de rencontrer de nouvelles personnes mais surtout de créer des liens d’amitié. Durant cette année nous avons passé de très bons moments ensemble et je suis heureux de participer à la web-série Le Messager ! Merci Kévin et Sylvain pour nous avoir donné l’occasion de participer à cette aventure ! Merci aux spectateurs pour votre soutien, vous nous permettez de rester motivé et de nous améliorer ! Joyeux anniversaire Le Messager !


Jérémy (Rorchark)

Un an déjà… Le temps passe vite mais nous avons parcouru tellement de chemin depuis.
Un projet qui aurait dû rester modeste mais qui a très vite grandi, un peu trop peut-être même… Dans l’ensemble cette aventure est extraordinaire et permet de vivre une forte expérience dans le milieu du cinéma amateur mais aussi d’un point de vue humain.
Cependant, il y a aussi des moments où la tension au sein de l’équipe peut monter et ça donne lieu à deux trois petits clashs ^^. L’important est que nous arrivons toujours à nous entendre au final et avancer afin d’offrir le meilleur de nous.
Même si nous regrettons certains choix qui nous auraient permis une meilleure gestion du projet, je ne regrette absolument pas l’investissement que j’ai apporté au sein de la série depuis sa création.
Je continue aujourd’hui et compte bien poursuivre encore l’aventure avec toutes les autres personnes que je remercie au passage !
Merci également à notre public et nos fans qui nous soutiennent car sans vous nous n’aurions sans doute pas autant de motivation à vous offrir le meilleur .
Sachez que l’équipe du Messager n’a qu’une devise : « Offrir le meilleur. »


Sylvain (Créateur)

Je voudrais tout d’abord remercier toutes les personnes qui nous suivent car c’est quelque chose d’important pour moi et pour l’équipe ! Sans le public, nos amis, les amis de nos amis, nous n’aurions pas cette volonté d’aller toujours plus loin.

Puis, je voudrais parler de l’évolution de la Web-Série car c’est important aussi. Nous sommes partis de loin avec peu de personnes, peu de moyens et surtout peu d’expérience et je n’aurais jamais pu imaginer l’évolution de notre groupe un an plus tard.

Kesaco Studio a la volonté de réaliser un travail de l’image toujours le plus abouti mais sans oublier le point essentiel qui nous représente, la bonne ambiance d’un groupe d’amis. Sur ces derniers mots, encore merci à vous tous pour votre soutien ! Ça nous fait vraiment plaisir.


Kévin (Créateur)

Le Messager a commencé dans la forêt de Chaux, nous étions deux, Sylvain et moi-même, à faire des plans du premier épisode. Quand je regarde le chemin parcouru je suis fièr de ce qu’on a réussi à devenir.  Nous avons tous progressé dans nos domaines, nous avons tous évolué et nous avons réussi à garder un esprit d’équipe. Le Messager c’est pour moi une histoire d’amitié. Je ne connaissais personne à mon arrivée et aujourd’hui je peux dire que tous sont mes amis.  C’est ça qui est unique, nous ne sommes pas des professionnels, pas des amateurs de cinéma, on ne se prend pas la tête, on est seulement un groupe d’amis qui partagent une passion autour du Messager. C’est cette grande histoire d’amitié qui a conduit Le Messager là où il est, qui a fait sa force, sa détermination. On a tous à un moment donné perdu confiance dans le projet, mais on a tous pu compter les uns sur les autres pour se redresser et continuer d’avancer. Je remercie notre public qui nous suit et nous soutient tout au long de notre parcours et je remercie les membres de mon équipe, mes amis, qui ont fait du Messager, leur messager.


Un heureux événement…

Enfin, Jéremy et Laurane (dans leurs rôles respectifs de Rorchark et Suna) ont l’honneur de vous présenter Ilan, né le 7 décembre 2013 à 16h24 ! Félicitations aux parents !

Accueil Forums Anniversaire du Messager : dans l’intimité de l’équipe

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Sylvain Sylvain, il y a 5 ans et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2280

    Ako HAMDAOUI
    Participant

    Bravo à vous tous.
    Félicitations à Jérémy et Laurane. Ilan aura désormais le même jour anniversaire que ma fille, Maëlle.

    #2294
    Sylvain
    Sylvain
    Admin bbPress

    Merci Ako ^^

    Et joyeux anniversaire en super retard pour ta fille 😉

    Vive le Messager!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.